Jaune

Coussin jaune en déco : 10 façons pour bien l’associer dans la chambre ou le salon

Coussin jaune moutarde

Jaune moutarde, jaune cumin, jaune poussin, jaune citron, jaune pâle ou pastel…Tant de possibilités et de variantes sont possibles pour une décoration réussie. Remis au goût du jour, le coussin jaune, montre qu’il peut aussi être très design et chic. Sur un canapé, sur un beau fauteuil, un lit d’enfant ou en accessoires déco. Voici quelques conseils et photos pour bien adopter et associer les coussins jaune dans votre intérieur.

Une belle décoration commence d’abord par une bonne association des couleurs. Ainsi, le coussin jaune se marie aisément à des couleurs aussi bien chaudes que froides, le tout pour votre plus grand bonheur. Voici nos propositions :

Coussin jaune et gris

Sans doute le mélange le plus courant en décoration. Le gris est une couleur intemporelle qui ravira votre pièces. Il est souvent associé à un jaune plutôt vif. Les tons plus clairs ou sombres de gris et jaune dicteront le style de votre pièce. Vous pouvez opter pour un camaïeu de tons pastel si votre pièce est plutôt sombre et des tons plus foncés si la lumière naturelle est déjà bien présente.

coussins jaune et gris à motif géométriques
© AliExpress

Associé à une décoration épurée et de style scandinave, ces coussins jaunes et gris carrés aux motifs géométriques, apportent un côté cocooning à ce canapé lin. N’oubliez pas la touche végétale comme ce beau cactus près de la fenêtre.

Coussins gris et jaune avec motif en abeille
© AliExpress

L’association de coussins gris et jaune aux motifs divers et variés, peut redynamiser votre salon comme la photo ci-dessus. Pour un effet réussi, pensez à bien choisir les housses de coussins.

Coussins jaunes sur canapé gris
© AliExpress

Sur un canapé gris foncé, ces coussins jaunes créent un contraste évident, voyez par vous-même. Apporter un touche de blanc est aussi un choix intéressant.

Coussin jaune et blanc

Autre association dès plus appréciés : le jaune et le blanc. Vous l’aurez compris, le blanc est une couleur qui se marie facilement avec beaucoup de tons et autres familles de couleurs. N’hésitez pas à en abuser sans tomber dans le total look blanc, et à rappeler par petites touches bien entendu.

Coussin jaune et blanc avec commode scandinave
© Maisons du Monde

Le coussin jaune et blanc peut revêtir plusieurs formes et matières. La photo ci-dessus met en scène une coussin en velours jaune et blanc associé parfaitement à un fauteuil de style vintage.

Coussins jaune et blanc rectangulaire
© Maisons du Monde

Dans une décoration de salon plus exotique, le jaune et blanc apportent un souffle nouveau. Si vous aimez les couleurs vives, observez comment ce coussin jaune et blanc trouve sa place auprès des autres couleurs comme le vert et le bleu. Très bel exemple de salon cosy avec plein de charme.

coussin jaune et blanc sur canapé gris clair
© Maisons du Monde

Dans un style plus sobre et épuré, le coussin jaune pale et blanc adoucissent la pièce. Propice à une ambiance plus laiteuse, ce coussin carré jaune et blanc est associé parfaitement au gris clair du canapé.

Coussin jaune et bleu

Une autre association de couleurs pour les coussins de canapé ou de chaise est celle du jaune et bleu. Les coussins bicolores permettent d’apporter une touche plus graphique à la pièce. Le bleu est en décoration, une très belle piste car facilement déclinable. Ainsi vous pouvez choisir un bleu canard, un bleu indigo, un bleu roi et bien d’autres nuances.

Très vivement conseillé aussi : mélangez en alternant les matières. Par exemple, choisir un canapé en tissu avec des housses de coussin en velours. A vous d’opter pour la combinaison qui vous convient le mieux. L’association la plus courante pour un coussin étant le jaune moutarde et le bleu canard.

chambre avec gros coussin jaune et bleu
© La Redoute

Pensez aux coussins de lit, relativement grands dont la taille plus courante est 50 x 50 cm. Sur la photo ci-dessus, le ménage est de jaune moutarde et bleu canard, comme indiqué plus haut, donne un côté design aux éléments de literie. Coussins et couette s’accordent en motifs et couleurs.

coussin carré jaune et bleu Etsy
© Etsy

Les motifs arrondies sur un coussin permettent d’obtenir des combinaisons intéressantes et harmonieuses. Observez le jeu de demi-cercle sur cette housse de coussin jaune et bleu. Une touche de blanc pour le détail et le tour est joué !

© Etsy

Dans une variante similaire à la précédente, vous pouvez envisager une composition 1/3 de bleu et 2/3 de jaune pour casser le rythme et la géométrie de lignes.

© Leroy Merlin

Le coussin rectangulaire est également une piste à privilégier pour créer de la dynamique. Alterner des formes carrés et rectangulaires peut donner de très belles compostions. Dans l’image ci-dessus, le jaune et le bleu clair s’harmonisent bien dans un intérieur aux tons pastels.

Coussin jaune pastel

Adapté aux intérieurs sobres et épurés, le coussin jaune pastel à toute sa place à y trouver. Pour une atmosphère laiteuse et pleine de charme, faire le choix de couleurs pastels est une une bonne stratégie en décoration. Privilégiez les couleurs comme le blanc, le rose, le beige et des tons clairs.

Coussin jaune pastel avec rose clair
© Made

Le jaune pastel est présent en touches, à travers ce plaid et housse de coussin. Associer des accessoires complémentaires comme un plaid et un coussin de la même couleur permet d’apporter une cohérence graphique à votre pièce.

© redbubble

Proche du jaune pâle, ce coussin crée un contraste marquant avec les éléments qui l’entourent. Associé aux différents tons de gris, le jaune se démarque bien plus facilement.

coussin jaune pastel rose jaune noir
© Pinterest

Afin d’apporter un souffle nouveau à votre pièce, il est fortement conseillé de mélanger le jaune pastel à d’autres couleurs, comme le rose, le gris, le beige voire même le noir dans certains cas.

Coussin jaune pale

Très proche de la couleur paille, le jaune pâle possède un atout en décoration, celui de parfaitement se marier avec d’autres couleurs. Si l’on peut parfois considérer qu’il terni, il est nécessaire de l’associer avec d’autres formes et matières. La variante velours pâle est une excellente option aussi bien au toucher que visuellement.

coussin jaune pale sur lit de chambre
© Bouchara

Belle composition de coussins en velours sur lit de chambre. Ainsi vous remarquez que le jaune pâle ressort bien plus que les autres coloris. Le format carré s’impose aisément comme le format de coussin le plus apprécié en décoration.

coussins jaune pale rectangulaires
© Made

Lot de 2 coussins jaune pâle pour une décoration chic et tendances. Les extrémités des coussins sont effilochées pour un vraie effet de style. Vous trouverez des modèles et des idées sur comment bien choisir son coussin jaune sur Made.com, effet garantie.

coussin jaune velours gullklocka de ikea
© Ikea

Comment parler de coussins jaunes sans parler de Ikea et sa gamme de housses exhaustive. Pour rester simple dans sa décoration, parfois mieux vaut regarder du côté du géant suédois. Les accessoires de salon y sont nombreux et de bien meilleure qualité que jadis. Aussi, est-il simple d’acheter des coussins chez Ikea pour pas cher.

Laissez un commentaire